Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator Directeur administratif

Le recrutement est un ART

Lieu: Sherbrooke, Qc
Date: 2025-07-30
Numéro de poste: 2025041
Type de poste: Permanent
Nom du poste: Directeur administratif

Directeur administratif

Recrutement ART inc. est fier de représenter notre client GNR Corbus, dans la recherche d’un(e) Directeur (trice) Administratif 

GNR Corbus accompagne ses clients, depuis plus de 40 ans, dans la réalisation de leurs projets en offrant une solution complète de qualité, durable et soucieuse de l'environnement, dans les domaines de la plomberie, le chauffage, la ventilation et la réfrigération (industriel, commercial et résidentiel)  

Relevant du Vice-président Finances, le titulaire est responsable de la supervision des opérations quotidiennes de l’organisation (payables, recevables et facturations) et mise en œuvre des politiques et des procédures administratives.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme : 

Principales responsabilités:

  • Encadrer, coordonner et soutenir les équipes de facturation, payables et recevables 
  • Mettre en œuvre, améliorer et faire respecter les politiques et procédures administratives 
  • Assurer le bon déroulement des opérations quotidiennes et la fluidité des processus interservices 
  • Produire des rapports de performance, d’analyse financière et d’indicateurs clés à la direction 
  • Identifier des opportunités d’amélioration continue, tant humaines que technologiques

Comptes recevables:

  • Vérifier régulièrement les paiements reçus et effectuer les rapprochements avec les factures émises 
  • Superviser les relances pour les paiements en retard (courriels, appels, lettres) 
  • Gérer les litiges clients et les situations de recouvrement 
  • Produire des rapports de suivi (clients à risque, flux de trésorerie, prévisions de recouvrement) 
  • Analyser les tendances de paiement et recommander des ajustements aux politiques de crédit

Comptes payables: 

  • Superviser la réception, la vérification et l’enregistrement des factures fournisseurs 
  • Valider les approbations de paiement conformément aux politiques internes 
  • S’assurer du respect des délais de paiement pour maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs 
  • Suivre les soldes fournisseurs, résoudre les écarts et maintenir l’exactitude des dossiers 
  • Optimiser les processus pour améliorer l’efficacité et assurer la conformité réglementaire 
  • Générer des rapports sur les dépenses et les flux de trésorerie sortants

Facturation: 

  • Superviser la création, l’envoi et le suivi des factures clients 
  • Mettre à jour les tarifs et prix en fonction des ententes contractuelles et des politiques commerciales 
  • Assurer la coordination avec les autres départements (ventes, opérations, projets) pour une facturation juste et complète 
  • Maintenir la base de données clients à jour (coordonnées, modalités de paiement, particularités) 
  • Effectuer les liens entre factures émises, paiements reçus et comptes clients 
  • Intervenir dans la gestion des litiges et la résolution des problèmes de facturation 

Exigences: 

  • BAC en administration, en comptabilité, en finance ou autre domaine connexe ainsi que huit (8) à dix (10) années d’expérience en gestion d’équipe, ainsi qu’en gestion administrative et financière
  • Être membre en règle de l’Ordre des CPA du Québec 
  • Expérience dans le domaine de la construction (un atout) 
  • Connaissance approfondie des processus de comptes clients, fournisseurs et facturation 
  • Maîtrise des outils informatiques et des systèmes comptables/ERP  
  • Bilinguisme français/anglais  
  • Disponibilité à se déplacer à travers nos trois bureaux (Sherbrooke, Granby et Drummondville) 
  • Avoir un souci du bien-être et du développement de son équipe 
  • Posséder un sens aigu de l’organisation et de la mise en place de processus efficaces 
  • Accorder une grande importance à la rigueur dans les procédés et les méthodes de travail  
  • Posséder une excellente habileté de communication et de collaboration

Ce que l’entreprise peut vous offrir :

  • Assurance collective
  • Programme de santé et mieux être, PAE, télémédecine et allocation annuelle pour activités sportives 
  • Un environnement de travail accueillant, chaleureux et axé sur le service à la clientèle
  • Une équipe dynamique et axée sur l’amélioration continue

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.


Recrutement ART inc.
puisque que le Recrutement est un ART !

Bienvenue sur notre site ! Je me présente, André Robert, Président de la firme Recrutement ART inc.

La mission de Recrutement ART inc. : Devenir la référence en matière de recrutement de personnel cadre et professionnel, au service des entreprises évoluant dans le secteur manufacturier & agroalimentaire au Québec.

Fondée en 2016, Recrutement ART inc., propose une réelle valeur ajoutée à toutes entreprises qui recherchent un partenaire de confiance, orienté sur les résultats pour répondre à leurs enjeux d’affaires en termes de talents.

La firme endosse des valeurs de collaboration, d’authenticité, d’honnêteté et de respect, et offre un service attentionné et une expérience positive autant pour le candidat que pour le client.

Plus qu’un chasseur de talents, Recrutement ART inc. fidèle aux valeurs d’entreprise, propose des services de coaching, d’intégration, de planification de main-d’œuvre et d’impartition, permettant à nos clients de rentabiliser, efficacement, leur processus de recrutement.

Le Recrutement est un ART; plus qu’une philosophie; une méthodologie chez Recrutement ART inc. Contactez-nous!

 
 

Le recrutement est un … André
Robert
Talents

Vous cherchez à pourvoir un poste au sein de votre entreprise ? Déléguez cette tâche à un partenaire de confiance, spécialiste en recrutement. Peu importe votre secteur d’activité, Recrutement ART inc. est là pour vous aider à faire le choix judicieux de votre prochain employé. Notre objectif ? Dénicher pour vous un candidat qui adhère autant aux objectifs du poste qu’aux valeurs de votre entreprise.

Recrutement ART inc est une firme reconnue possédant une vaste expérience en recrutement de personnel cadre en milieu agroalimentaire, manufacturier, construction et municipal. Nous offrons autant la chasse de talents «  traditionnelle », selon des tarifs innovateurs et également, répondant à un besoin, nous offrons un service d’impartition selon une banque d’heures que nous aurons négociée au préalable, devenant ainsi votre partenaire d’affaires.

En choisissant notre cabinet de recrutement, vous optez pour une approche professionnelle, une rigueur qui se démarque de la compétition, ainsi que pour un service personnalisé qui répondra aux véritables besoins de votre organisation. Nous réalisons des mandats principalement à Montréal, sur la Rive-Sud de Montréal (Longueuil, Brossard, Boucherville etc.), en Estrie, Mauricie, Centre-du-Québec, en Beauce, ainsi que partout ailleurs au Québec et au Canada.

 

Contactez-nous

1ère consultation sans frais

(60 minutes)

438 492-9117

 

Suivez-nous