Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator Superviseur(e) maintenance

Le recrutement est un ART

Lieu: Victoriaville, Qc
Date: 2025-08-21
Numéro de poste: 2025048
Type de poste: Permanent
Nom du poste: Superviseur(e) maintenance

Superviseur(e) maintenance

Recrutement ART inc. est fier de collaborer avec Lactalis Canada pour la recherche d'un(e) superviseur(e) maintenance. 

Entreprise emblématique du secteur agroalimentaire canadien, Lactalis Canada se démarque par son engagement envers la qualité, l’innovation et le bien-être des consommateurs. Avec plus de 140 ans d’histoire et une présence dans 94 % des foyers canadiens, Lactalis Canada regroupe certaines des marques les plus appréciées au pays, telles que Ficello, P’tit Québec, Lactantia, IÖGÖ et Balderson.

Dans le cadre de son développement continu, Lactalis Canada est à la recherche de talents passionnés et engagés, prêts à contribuer à son prochain chapitre de croissance. 

Le ou la Superviseur(e) maintenance assure l’orientation stratégique de l’entretien et promeut l’excellence dans l’ensemble des activités d’entretien effectuées au sein d’une usine de fabrication complexe ou d’une grande usine de fabrication. La personne titulaire du poste supervise les activités d’entretien quotidiennes, y compris le diagnostic des pannes en temps opportun, l’analyse des causes profondes et la résolution des problèmes de rendement. Elle assure la sécurité des activités, l’atteinte des résultats et des objectifs clés, ainsi qu’un leadership efficace des équipes de travail, tout en ciblant et en dirigeant les initiatives d’amélioration continue.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme : 

Principales responsabilités:

  • Coordonner la planification, la définition des priorités et le suivi des activités de maintenance afin de favoriser un fonctionnement optimal de l’usine en planifiant les activités du personnel d’entretien et des entrepreneurs. Collaborer avec les superviseurs de la production, le planificateur de l’entretien, les superviseurs maintenance et l’acheteur de l’équipe maintenance afin d’optimiser l’utilisation des ressources de maintenance.
  • Exercer son leadership afin d’améliorer le rendement en matière de santé et de sécurité au travail en donnant l’exemple quant à la sécurité ainsi qu’en faisant preuve d’une diligence raisonnable dans l’application des éléments du programme de santé et de sécurité de l’entreprise. Ces éléments mettent l’accent sur la prévention des incidents par l’entremise de l’identification des dangers, de la mise en œuvre des mesures de contrôle nécessaires, de la formation, de l’éducation et des audits. Au besoin, prendre des mesures correctives afin de corriger les situations dangereuses et d’examiner les comportements non sécuritaires des employés. Respecter les règles essentielles de Lactalis ainsi que les autres règles et procédures de sécurité. Communiquer avec les ressources appropriées dans le but de corriger les situations qui présentent un danger ou les conduites dangereuses des employés.
  • Assurer la direction et la supervision du personnel en fournissant des directives de travail, des commentaires sur les performances et des recommandations en matière de formation et de développement. Promouvoir une relation patronale-syndicale positive et veiller au respect des règles de l'entreprise et des obligations légales découlant de la convention collective (si applicable), ainsi que de divers règlements et lois, notamment la Loi sur les normes d’emploi, la Loi sur les accidents du travail et la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
  • Surveiller les entrepreneurs et s’assurer qu’ils respectent les procédures de l’usine ainsi que les exigences contractuelles, y compris dans le cadre des installations, des modifications et de l’entretien associés à l’équipement. Veiller à ce que toutes les activités pertinentes soient effectuées conformément aux exigences légales et réglementaires, aux exigences liées aux règles de bonnes pratiques de fabrication, ainsi qu’aux normes de l’entreprise.
  • Assurer un rendement opérationnel supérieur en identifiant les opportunités et en mettant en œuvre des améliorations au niveau des coûts et des activités de l’usine. Effectuer le dépannage des problèmes associés au rendement de l’équipement de production et prendre des mesures correctives efficaces en temps opportun. Assurer la mise en place efficace des horaires et des programmes d’entretien et d’entretien préventif. Coordonner les réparations de bris d’équipement imprévus, y compris la maind’œuvre, le matériel et le temps requis, puis en effectuer le suivi afin de s’assurer que le travail est accompli selon les normes.
  • Assurer la liaison entre les équipes de production, de l’entretien et de l’ingénierie pour veiller à ce que les ressources soient utilisées efficacement, que les problèmes soient résolus promptement, que les gestionnaires responsables soient consultés ou tenus au courant des activités appropriées et que les approbations requises soient obtenues en vertu des politiques relatives aux modifications des processus et des achats de l’usine.
  • Appuyer la gestion du budget du service en surveillant les dépenses par rapport au plan, puis indiquer les coûts dans le logiciel SAP ou dans les systèmes de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO).

Exigences: 

  • Diplôme collégial ou universitaire, ou certificat équivalent d’une école de métiers
  • Un minimum de 3 ans d’expérience à titre de superviseur(e) maintenance dans une usine au sein d’un environnement syndiqué, de préférence
  • Trois (3) ans d’expérience connexe dans les domaines de l’électricité, des systèmes de contrôle ou en mécanique
  • Expérience dans la mise en œuvre de systèmes de maintenance préventive et dans la gestion des budgets d’entretien selon un plan d’exploitation établi
  • Excellente compréhension des systèmes de traitement, principalement en lien avec les installations de transformation laitière ou alimentaire
  • Bonnes connaissances des systèmes de traitement, de l’emballage à haute vitesse et des usines alimentaires
  • Compétences éprouvées en matière de leadership, de diagnostic des problèmes et de consolidation d'équipe; capacité à diriger et à superviser une équipe composée de travailleurs de métiers spécialisés
  • Connaissances et expérience du logiciel SAP ou des systèmes de GMAO (Maximo), y compris les plans de travail, les bons de commande ainsi que les nomenclatures de l’équipement
  • Solides compétences en leadership
  • Solides compétences organisationnelles
  • Maîtrise des outils de bureautique standard, notammentla suite Microsoft Office, ainsi que des systèmes de base de données et de gestion

Ce que l’entreprise peut vous offrir :

  • Salaire de base concurrentiel
  • Système de primes axé sur le rendement
  • 4 semaines de vacances
  • Avantages sociaux à compter du jour 1
  • Programme de pension assorti d’une cotisation de contrepartie de l’employeur à 100 % jusqu’à concurrence de 6 %
  • Programme de remboursement des droits de scolarité jusqu’à concurrence de 3 000 $/an
  • Journée de bénévolat pour redonner à votre collectivité
  • Possibilités d’apprentissage et de perfectionnement
  • Engagement à l’égard de l’avancement professionnel interne avec possibilité de mobilité internationale

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.


Recrutement ART inc.
puisque que le Recrutement est un ART !

Bienvenue sur notre site ! Je me présente, André Robert, Président de la firme Recrutement ART inc.

La mission de Recrutement ART inc. : Devenir la référence en matière de recrutement de personnel cadre et professionnel, au service des entreprises évoluant dans le secteur manufacturier & agroalimentaire au Québec.

Fondée en 2016, Recrutement ART inc., propose une réelle valeur ajoutée à toutes entreprises qui recherchent un partenaire de confiance, orienté sur les résultats pour répondre à leurs enjeux d’affaires en termes de talents.

La firme endosse des valeurs de collaboration, d’authenticité, d’honnêteté et de respect, et offre un service attentionné et une expérience positive autant pour le candidat que pour le client.

Plus qu’un chasseur de talents, Recrutement ART inc. fidèle aux valeurs d’entreprise, propose des services de coaching, d’intégration, de planification de main-d’œuvre et d’impartition, permettant à nos clients de rentabiliser, efficacement, leur processus de recrutement.

Le Recrutement est un ART; plus qu’une philosophie; une méthodologie chez Recrutement ART inc. Contactez-nous!

 
 

Le recrutement est un … André
Robert
Talents

Vous cherchez à pourvoir un poste au sein de votre entreprise ? Déléguez cette tâche à un partenaire de confiance, spécialiste en recrutement. Peu importe votre secteur d’activité, Recrutement ART inc. est là pour vous aider à faire le choix judicieux de votre prochain employé. Notre objectif ? Dénicher pour vous un candidat qui adhère autant aux objectifs du poste qu’aux valeurs de votre entreprise.

Recrutement ART inc est une firme reconnue possédant une vaste expérience en recrutement de personnel cadre en milieu agroalimentaire, manufacturier, construction et municipal. Nous offrons autant la chasse de talents «  traditionnelle », selon des tarifs innovateurs et également, répondant à un besoin, nous offrons un service d’impartition selon une banque d’heures que nous aurons négociée au préalable, devenant ainsi votre partenaire d’affaires.

En choisissant notre cabinet de recrutement, vous optez pour une approche professionnelle, une rigueur qui se démarque de la compétition, ainsi que pour un service personnalisé qui répondra aux véritables besoins de votre organisation. Nous réalisons des mandats principalement à Montréal, sur la Rive-Sud de Montréal (Longueuil, Brossard, Boucherville etc.), en Estrie, Mauricie, Centre-du-Québec, en Beauce, ainsi que partout ailleurs au Québec et au Canada.

 

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