Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator Superviseur maintenance

Offres d'emploi

Lieu: Sorel, Qc
Date: 2025-08-06
Numéro de poste: 2025040
Type de poste: Permanent
Nom du poste: Superviseur maintenance

Superviseur maintenance

Recrutement ART inc. est fier de soutenir Maison Riviera dans la recherche de son prochain Superviseur de maintenance.

Située à Sorel-Tracy, Maison Riviera se distingue par son savoir-faire artisanal, sa quête constante d’innovation et son engagement envers la qualité, l’environnement et le bien-être de ses équipes. Forte d’une riche tradition dans la création de produits laitiers fins, l’entreprise s’impose comme un acteur incontournable du secteur agroalimentaire québécois.Maison Riviera mise sur une approche humaine, axée sur la collaboration et l’excellence, et propose un environnement de travail stimulant. 

Relevant du gestionnaire des services techniques, le titulaire du poste, sera responsable de la gestion efficace d’une équipe d’environ 5 à 8 employés de l’équipe de maintenance ainsi que des équipements et des sous-traitants. Tout en offrant son support et le leadership requis à son équipe.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme : 

Principales responsabilités:

  • Concevoir, programmer et superviser la mise en œuvre d'une stratégie de maintenance corrective et préventive en planifiant les tâches et les stocks prévus pour les travaux avec les différents intervenants de l’usine
  • Évaluer les investissements et les ressources nécessaires pour la stratégie de maintenance (personnel, équipement, budget)
  • Gérer le budget lié aux achats de nouveaux équipements et à la maintenance, en cherchant à minimiser les coûts tout en maintenant la qualité et la sécurité
  • Gérer les équipes de travail de manière efficace en assurant la meilleure couverture aux opérations
  • Élaborer des bilans de maintenance pour identifier des améliorations techniques et de procédures visant à améliorer la qualité, le rendement, la sécurité, et à réduire les coûts de production
  • Effectuer des diagnostics préventifs avant chaque mise en route des équipements pour prévenir les pannes potentielles
  • Maintenir formé son personnel aux règles en vigueur
  • Définir des mesures de sécurité pour le personnel, les installations et l'environnement afin de prévenir et de gérer les impacts de la production
  • Garantir la conformité aux normes en vigueur pour assurer la qualité des prestations de maintenance et de l'activité industrielle
  • Surveiller les compétences techniques des équipes et proposer des formations internes pour maintenir la qualité, la sécurité et la conformité
  • Assurer un respect des normes en matière de sécurité et environnement en lien avec les équipements, bâtiments et terrains 
  • Optimiser l'efficacité globale des équipements à l'aide des indicateurs de performance
  • Réaliser différents projets assignés

Exigences: 

  • BAC ou DEC en génie mécanique, électrique ou autres disciplines pertinentes et un minimum de cinq (5) années d'expérience en gestion de personnel syndiqué
  • Expérience significative dans la gestion de la maintenance industrielle, de préférence dans le secteur agroalimentaire
  • Aptitudes certaines dans le travail d’équipe et la collaboration avec les autres secteurs
  • Solides compétences en gestion de projet, en leadership et en gestion d'équipe
  • Connaissance approfondie des normes de sécurité, environnementales et de qualité
  • Capacité à élaborer des stratégies de maintenance efficaces et à optimiser les coûts
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Compétence en informatique pour la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et la gestion des données
  • Habiletés de communication verbale et écrite
  • Capacité de performer dans un environnement en constante évolution
  • Anglais fonctionnel 

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.